Soutien des jeunes nécessiteux dans le cadre de leurs études
fr | en

Partenaires

1. Coopération Humanitaire
Luxembourg asbl (O.N.G.)
13a, avenue Guillaume
L-1651 Luxembourg
2. Casa „SF. Iosif“
Str. Stejarului F.N.
Odorheiu-Secuiesc
Code 535600
Jud. Harghita
Romania
3. Table Ronde Luxembourg
Table Ronde Roumanie


Dons reçus

Engagement social du restaurant « Owstellgleis » - octobre 2016

Déjà pour la deuxième fois, l'association Study-Help asbl a reçu un don du restaurant "Owstellgleis" et cette année d’un montant de 12.302,68 €.

Le restaurant convivial installé dans la vieille gare à Hostert collecte depuis quelques années des fonds en faveur de projets sociaux en proposant à ses clients de payer en sus un euro symbolique. À la fin du compte ce montant est doublé par le trio : le restaurant « Owstellgleis », la « GT Fiduciaires » et « Zloic Hoffmann Toitures ». Lors de cette remise Jos Sales, président de Study-Help asbl, a adressé un grand merci et sa reconnaissance à Claude Wilgé, Gernot Kos et Mario Zloic. Chaque année, un autre projet social bénéficie des fonds collectés.

Avec ce don Study-Help asbl prend en parrainage trois étudiants en Roumanie et sponsorise leurs études supérieures (Master).



Don reçu du Duck Race 2015


Engagement social du restaurant « Owstellgleis »

Le 3 novembre 2014 a eu lieu dans le cadre d'une petite réception la remise de chèque du restaurant "Owstellgleis" d’un montant de 13.146,- € à l'association Study-Help asbl. Lors de cette occasion Jos Sales, président de l'association Study-Help asbl, a adressé un grand merci et des mots reconnaissants à Claude Wilgé, Gernot Kos et Mario Zloic. Le restaurant avec une ambiance chaleureuse se situant dans la vieille gare à Hostert collecte déjà depuis quelques années des fonds en faveur d’une bonne cause en proposant à ses clients de payer en sus un euro symbolique. À la fin du compte le restaurant « Owstellgleis », la « GT Fiduciaires » et « Zloic Hoffmann Toitures » ont doublé ce montant.

Chaque année les fonds collectés sont offerts à une autre association.

Aide concrète

Avec le don de l'année 2013 Study-Help asbl a pu prendre en charge le parrainage des études de deux étudiantes. A l'occasion de la visite en Roumanie du 10 au 13 octobre d’une délégation de Study-Help asbl, Eszter et Ilona étaient très reconnaissants pour cette aide du Luxembourg. Les deux étudiantes ont passé leur première année d'études « Langue et littérature roumaine et anglaise » avec brio.

 

Don reçu “Fraen a Mammen” Obercorn 

 

Lors de la signature de la convention de parrainage avec le Rotary Luxembourg-Vallées

     

 

Don reçu du Duck Race 2013